Taekwon-Do ITF France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taekwon-Do ITF France

Forum de discussion de l'ITF France
 
Blog des clubsBlog des clubs  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ITF sauce karaté??

Aller en bas 
+3
Svart
Sokdo
Clark Gaybeul
7 participants
AuteurMessage
Clark Gaybeul
Bosabumnim 1
Bosabumnim 1



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 07/10/2006

ITF sauce karaté?? Empty
MessageSujet: ITF sauce karaté??   ITF sauce karaté?? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:40

En cherchant Ge-Baek voilà sur quoi je tombe. Quelqu'un a déjà vu ça? C'est quoi comme style:confused: confused

https://www.youtube.com/watch?v=_q44GEmEcDM&mode=related&search
https://www.youtube.com/watch?v=NbfqPWBm1K0&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
Sokdo
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : Le Crey
Date d'inscription : 24/09/2006

ITF sauce karaté?? Empty
MessageSujet: Re: ITF sauce karaté??   ITF sauce karaté?? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:27

On respecte Smile
En tout cas le gars il est à fond et donne tout ce qu'il a...mais...ne t'inspire pas trop Smile
Sinon sur la même page tu peux admirer l'ancien style avec GM Park - le maître de Sahunim Kim.
Sois fort pour la fin du mois de ce mois-ci, nous sommes avec toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clark Gaybeul
Bosabumnim 1
Bosabumnim 1



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 07/10/2006

ITF sauce karaté?? Empty
MessageSujet: Re: ITF sauce karaté??   ITF sauce karaté?? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:53

ah ce souriant respect de Sabunim!!!! Rassure-toi je n'avais pas l'intention de m'en inspirer mais ça m'a un peu intrigué comme technique. Et effectivement j'ai trouvé la démo de GM Park. J'ai même trouvé un dojang.... en plein air, face aux vaches. Bref : "y'a plus ka".
Revenir en haut Aller en bas
Svart
Bosabumnim 3
Bosabumnim 3



Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/09/2006

ITF sauce karaté?? Empty
MessageSujet: Re: ITF sauce karaté??   ITF sauce karaté?? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:20

si respecter ca veut dire ne pas dire ce qu'on pense, alors je comprends pourquoi je passe regulierement pour irreverencieux ^^.
alors on va respecter puisque sabunim est la et surveille :silent:

ceci dit ca n'emepeche que je me demande d'ou ca sort.

je connaissais, GTF (de GM Park) mais la c'est quoi?
je comprend que certains maitre peuvent pour des raisons de point de vue et autre desaccord technique et/ou politique, etre amener a créer leur propre association, c'est arrvié dans le karaté, ca arrive dans le TKD, pas de probleme.

ce que j'ai plus de mal a comprendre, c'est pourquoi le faire pour regresser ...

je veux dire, ca n'a plus rien a voir, donc denote d'un vrai desaccord avec la technique ITF donc...pourquoi garder les formes? pourquoi ne pas tout reinventer a ce moment la quand on est a ce point loin de ce que nous a enseigné?

(ceci dit c'est p'tet proche des "pionneer"?)

fin bref..
Revenir en haut Aller en bas
http://svart.over-blog.com/
jsp
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : Ibiza
Date d'inscription : 24/09/2006

ITF sauce karaté?? Empty
MessageSujet: Re: ITF sauce karaté??   ITF sauce karaté?? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:12

Moi je n'aime pas trop tourner autour du pot alors : ce truc est une horreur !!!!
Aucun interet : c'est moche, c'est bidon, c'est ridicule !
Je me fous de savoir si le gars qui fait ça le fait en toute bonne fois car c'est un usurpateur. Il pille le l'héritage du général et donne a nouveau une image déplorable du Taekwon-Do. Qu'il fasse des Katas et qu'il laisse les Tuls aux Taekwon-Doistes !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://tkditf.easyforumpro.com
Pingus
Bosabumnim 2
Bosabumnim 2
Pingus


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2006

ITF sauce karaté?? Empty
MessageSujet: Re: ITF sauce karaté??   ITF sauce karaté?? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:20

J'accorde, c'est pas beau, du moins avec notre vision du Tul. Peut être ce pauvre homme a t'il appris ainsi?
Si on ne lui jamais montré autrement, comment pourrait il savoir?
Il se donne à fond et fait de son mieux, surement avec ce qui lui a été enseigné.
Ce brave homme n'est pas a blamé, parcontre celui qui a transformé les tuls ainsi, c'est autre chose.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
demilune




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2007

ITF sauce karaté?? Empty
MessageSujet: Re: ITF sauce karaté??   ITF sauce karaté?? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 0:19

Mesdemoiselles, Messieurs,
Intrigué par le fait que ce pratiquant réalisait sa forme avec autant de conviction, je ne pouvais me résoudre que cela lui soit venu "naturellement" ou "paranormalement" que sais-je ...
Aussi mes recherches m'ont fait découvrir un style qui semble bel et bien correspondre aux racines du Tae Kwon Do, et qui s'appelerait "Ch'ang Hon Tae Kwon Do". D'ailleurs une fédération existe et je vous invite à y jeter un oeil : http://www.ictf.info/history.html

Petit extrait :
The style of Taekwon Do which the ICTF Organization practices is called Ch'ang Hon or "blue cottage". General Choi Hong Hi, the father of Taekwon-Do, was given this pseudonym by his calligraphy teacher. The hallmark of this system, which was created in the 1950s, is the combination of fast and slow, light and forceful movements, together with the extensive footwork whose roots stem from the Sho-Rin and Sho-Rei schools of Okinawan Karate.

Bref je ne sais pas si le Monsieur qui exécute Ge-Baek et Po-Eun est un adepte de ce style ... Quoi qu'il en soit, sachez maintenant que nous sommes plus nombreux que prévus (ou connus) dans la famille ! Et que comme dans de nombreuses familles, certains font de longues études, et d'autres s'arrêtent au collège. Quelles sont leur motivation ? Euh ... le goût pour l'école buisonnière ? Une certaine nostalgie ? La flemme ?
En tout cas moi je respecte aussi ... Ces personnes ont sûrement fait des choses cools pour le Tae Kwon Do, et ce à une époque où on était loin d'envisager de me concevoir ! Alors je me tais ...

Pour finir, j'ai trouvé un autre pratiquant de Ch'ang Hon Tae Kwon Do :
https://www.youtube.com/watch?v=zNCYiiiYIC8
... Il serait pas de chez vous par hasard ? Avez-vous bien regardé dans le jardin du voisin ? Le cadre me rappelle étrangement l'environnement "LaMurien" ...

Aller bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
Sokdo
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : Le Crey
Date d'inscription : 24/09/2006

ITF sauce karaté?? Empty
MessageSujet: Re: ITF sauce karaté??   ITF sauce karaté?? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:19

Clarky si tu savais comme tu nous as réveillés avec tes interrogations Smile ...

Et si tout simplement le gars pratique dans un club quelque part dans le monde où le club a été ouvert par quelqu'un qui a pratiqué le TKD des pionniers à l'époque où ITF n'existait pas encore ? Et que son savoir a été perpétuté par ses élèves ( et bien évidemment légèrement transformé comme les élèves aiment bien le faire).
Et si ça se trouve le gars ignore ce que c'est ITF...ou bien il ne comprend pas pourquoi on fait bas-haut-bas...
C'est horrible pour quelqu'un qui pratique le style modernisé.
Mais le style modernisé peut paraître horrible aux yeux de quelqu'un qui s'est éloigné de l'évolution de l'ITF.
Qui a raison ? Ou plutot peut-on se permettre de critiquer le travail de quelqu'un qui, même s'il n'est pas au top, transpire dans sa salle et se fait plaisir et vit l'art martial ?
Hmmm...
Yin et Yang quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clark Gaybeul
Bosabumnim 1
Bosabumnim 1



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 07/10/2006

ITF sauce karaté?? Empty
MessageSujet: Re: ITF sauce karaté??   ITF sauce karaté?? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:52

ah, tu me connais Sabunim : très peu bavard, mais toujours traversé d'une multitudes d'interrogations, et là je n'ai pu m'empêcher de vous en faire profiter. Mais de là à déclencher autant de question-passions-réactions (tiens une variante du principe action-réaction)!!!! En ce qui me concerne, je n'ai pas d'avis tranché sur la question : comme je connais l'ITF ce style de forme peut me paraitre.... "étrange" mais pour un profane ignorant tant e TKD que le karaté (car à mon avis il s'agit bien de Ge-Baek "kata-isé").

Tiens voià une exprience faire : présenter ce style et celui de GM Park (sans dire bien sûr de qui il s'agit:lol!: ) à quelqu'un qui ignore tout des arts martiaux et demander des commntaires.
Revenir en haut Aller en bas
jsp
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : Ibiza
Date d'inscription : 24/09/2006

ITF sauce karaté?? Empty
MessageSujet: Re: ITF sauce karaté??   ITF sauce karaté?? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:24

demilune a écrit:
Mesdemoiselles, Messieurs,
Pour finir, j'ai trouvé un autre pratiquant de Ch'ang Hon Tae Kwon Do :
https://www.youtube.com/watch?v=zNCYiiiYIC8
... Il serait pas de chez vous par hasard ? Avez-vous bien regardé dans le jardin du voisin ? Le cadre me rappelle étrangement l'environnement "LaMurien" ...

Aller bonsoir !
He mais si c'est mon voisin !!!
D'habitude il chasse l'ours au couteau dans le grand nord Canadien mais en ce moment il est là ... j'vais aller lui dire que sa forme est pourrie ... a d'ta l'heure ...peut être Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://tkditf.easyforumpro.com
jsp
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : Ibiza
Date d'inscription : 24/09/2006

ITF sauce karaté?? Empty
MessageSujet: Re: ITF sauce karaté??   ITF sauce karaté?? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:26

Ha au fait ... un Eui Am Tul hilarant : https://www.youtube.com/watch?v=5v_6X4XBb_o&NR=1 toujours par notre ami.
Revenir en haut Aller en bas
https://tkditf.easyforumpro.com
Sokdo
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : Le Crey
Date d'inscription : 24/09/2006

ITF sauce karaté?? Empty
MessageSujet: Re: ITF sauce karaté??   ITF sauce karaté?? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:06

Alors là, oui, yes SmileSmileSmile
c'est trop fort ! SmileSmileSmile
c'était sérieux pour ton "voisin" ?
c'est ton voisin ?
Revenir en haut Aller en bas
julien
Bosabumnim 1
Bosabumnim 1



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/09/2007

ITF sauce karaté?? Empty
MessageSujet: j'aime le karater   ITF sauce karaté?? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 1:43

ictf c'est bien pour moi car j'adore le karater shodokan et itf.c'est un style que j'aime vive les art martiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ITF sauce karaté?? Empty
MessageSujet: Re: ITF sauce karaté??   ITF sauce karaté?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ITF sauce karaté??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taekwon-Do ITF France :: Forum Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser