Taekwon-Do ITF France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taekwon-Do ITF France

Forum de discussion de l'ITF France
 
Blog des clubsBlog des clubs  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Kiten 2oo7

Aller en bas 
+3
Svart
philippe
Lola
7 participants
AuteurMessage
Lola

Lola


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : L'Alpe du Grand Serre et Saint Martin d'Hères
Date d'inscription : 09/10/2006

Kiten 2oo7 Empty
MessageSujet: Kiten 2oo7   Kiten 2oo7 Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:08

Il faut d'abord dire que, quelques heures avant le départ pour la Bulgarie, le pays des marches et de la boza, des interrogations sont venues perturber mon esprit :

Comment, l'Innocence ou encore l'Intelligence même, c'est à dire une fille, va t-elle pouvoir tenir tête à une équipe masculine de taekwondoistes déchainés ?

Comment gérer ces enfants terribles et ne pas être influencée par l'afflux de bêtises ?

Comment une enfant sage et des enfants terribles vont-ils cohabiter ?

Finalement, tout s'est bien passé et, au bout de ce voyage, il ne reste que des bons souvenirs et un petit brin de nostalgie...

Merci à vous mes amis, expérience inoubliable (avion, bulgarie, Sahunim Kim Ung Chol ...), vous êtes tous des êtres formidables, ne changez rien, je vous adore !
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Bosabumnim 2
Bosabumnim 2
philippe


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : trop souvent les pîeds au sol... jump
Date d'inscription : 06/10/2006

Kiten 2oo7 Empty
MessageSujet: Re: Kiten 2oo7   Kiten 2oo7 Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:09

bonjour,
deja, un grand merci à notre Sabumnim cheers , traducteur, entrainneur, guide,...
bref merci beaucoup cheers cheers cheers cheers cheers

par contre... que le retour à la réalité du quotidien est dure... Suspect

je ne pensais pas que les 'die die' et les 'more hight', m'auraient autant manqués... et que je prendrais autant de plaisir à faire du taekwon-do dans la mer... drunken

c'est inoubliable et beau, et l'ambiance, les pratiquants, les acompagnateurs,... tous n'inspirent à présent que le sentiment d'envie d'y retourner... Very Happy


https://servimg.com/view/11472086/3

https://servimg.com/view/11472086/5

https://servimg.com/view/11472086/4

Ahhhhhhhh........ génial!!!!!!!!!!!!!


philippe study
Revenir en haut Aller en bas
Svart
Bosabumnim 3
Bosabumnim 3



Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/09/2006

Kiten 2oo7 Empty
MessageSujet: Re: Kiten 2oo7   Kiten 2oo7 Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:57

euh voui c'est bien beau tout ca, mais y a personne pour parler de ce qui s'y est passé a kiten? histoire de ne pas faire QUE nargueur ceux qui ont pas pu venir? genre?

pasque les bisounours c'est sympa 5 minutes mais bon, je trouve ca plutot egoiste (encore une fois)
Revenir en haut Aller en bas
http://svart.over-blog.com/
Sokdo
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : Le Crey
Date d'inscription : 24/09/2006

Kiten 2oo7 Empty
MessageSujet: Re: Kiten 2oo7   Kiten 2oo7 Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:39

C'est vrai les gars...et Lola Smile
Lâchez-vous, racontez un peu histoire que l'on soit 100 l'année prochaine !
Tcho ?! Ou est le récit promis, Tcho ?
Revenir en haut Aller en bas
Sokdo
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : Le Crey
Date d'inscription : 24/09/2006

Kiten 2oo7 Empty
MessageSujet: Re: Kiten 2oo7   Kiten 2oo7 Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:04

Toujours rien ?! Vous avez perdu vos plumes ou quoi ? Smile On les a plumés en Bulgarie ! SmileSmile
Bon si on commençait par le début : Donc il fallait se lever vers 6h du matin...Le rste à vous Wink Philippe-Tcho tu dors ?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Bosabumnim 2
Bosabumnim 2
philippe


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : trop souvent les pîeds au sol... jump
Date d'inscription : 06/10/2006

Kiten 2oo7 Empty
MessageSujet: Re: Kiten 2oo7   Kiten 2oo7 Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:17

bonjour,
non je ne dors pas sabumnim Sleep , et desolé pour le retard mais j'ai fini l'article ce matin en venant au travail tres tôt, en effet je retravaille à plein temps... dur... lol study

pour svart:
par contre je ne suis pas plus nargeur que bisounours, je voulais juste bien faire en metant des photos et des remerciements avant de faire cet article... je ne pense pas être egoiste et avoir donné beaucoup sans jamais rien demander en retour... le jugement est dur encore une fois



donc le temps de contacter jsp et je fais le nécessaire sabumnim, encore désolé, rien n'est parti d'un mauvais sentiment


philippe study
Revenir en haut Aller en bas
akhilleus




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 19/10/2006

Kiten 2oo7 Empty
MessageSujet: Re: Kiten 2oo7   Kiten 2oo7 Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:23

hello

non le debut pour certain ou plutot une certaine c'etait de prendre l'avion !! sinon poiur le reste la tache en revient a tcho!!!! alors
comme on dit tout vient à point... à qui sait attendre....

ce petit message de ma part est juste pour un MERCI a sabunim!!! ( a pas confondre avec un recit ou un quelconque égoisme lol! ) qui a su nous "garder" et nous aider!!!!

et allons !!!! le fait de narguer ou l'égoisme ne fait pas parti du taekwondoiste (itf) bien au contraire !!!!!! lol!

taekwon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Svart
Bosabumnim 3
Bosabumnim 3



Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/09/2006

Kiten 2oo7 Empty
MessageSujet: Re: Kiten 2oo7   Kiten 2oo7 Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:00

comme toujours il y a toujours un fond a ma forme peu elaborée... je ne parle jamais pour rien dire.

mais je ne m'expliquerai pas m'en fous de passer pour le mechant.

ceci dit je parlai aussi en tant que modo... le forum desolé c'est un forum de bisounours, rien de bien important, pas de sujet interressant abordé, a part au debut mais des sujets qui n'ont apparemment pas interressé grand monde.

le reste n'est que futilité, un peu de consistance ne ferait pas de mal. Et les rares fois ou il pourrait y en avoir, on retourne dans le "lol kikou trop bien"...

bref.

on est la pour parler TKD ou pour s'envoyer des fleurs?


Dernière édition par le Jeu 6 Sep - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://svart.over-blog.com/
Sokdo
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : Le Crey
Date d'inscription : 24/09/2006

Kiten 2oo7 Empty
MessageSujet: Re: Kiten 2oo7   Kiten 2oo7 Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:02

SmileSmileSmile
Doucement les gars !
Il est évident que sur un forum c'est très difficile d'entendre la tonalité de la pensée de celui qui s'exprime par écrit.
Cependant, connaissant à merveille la plume de Svart je lis dans son message de l'humour et de l'impatience d'entendre les récits de Kiten. Ne vous défendez pas - personne ne vous attaque et le mot "égoiste" a été utilisé avec un grand sourire Smile
Mon message d'ailleurs était dans le même état d'esprit : pour résumer que personne ne se sente agressé, sinon...sinon retour aux marches de Kiten mais avec le sabumnim sur le dos ! Smile
et puis...en attendant le récit de Tcho...vous pouvez quand même lâcher deux-trois petits commentaires Smile
Allez, sur ce, bande d'égoistes, à plus tard sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Sokdo
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : Le Crey
Date d'inscription : 24/09/2006

Kiten 2oo7 Empty
MessageSujet: Re: Kiten 2oo7   Kiten 2oo7 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:20

Voilà Svart, le récit est en ligne sur le blog de Chollima Smile
Tous ceux qui ont fait des photos qu'ils les envoient à JS - Il les réunira en album pour le publier ensuite sur le site.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : L'Alpe du Grand Serre et Saint Martin d'Hères
Date d'inscription : 09/10/2006

Kiten 2oo7 Empty
MessageSujet: Re: Kiten 2oo7   Kiten 2oo7 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:08

Mille excuses, j'ai engendré des discordes au sein des taekwondoistes...
Moi j'aime bien raconté des conneries sur les forums (ça c'est dû à ma jeunesse et mon manque de maturité) !

lol!

Cela dit, pour parler entrainement, le matin à 7H c'était pas du gâteau, les marches, pour moi, une torture, mais disons que c'est une "bonne" torture ! Après tu es d'attaque pour toute la journée Wink !

Les entrainements du soir dans la mer : F A N T A S T I Q U E !

Lola la pAtAte étudiante.
Revenir en haut Aller en bas
demilune




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2007

Kiten 2oo7 Empty
MessageSujet: Re: Kiten 2oo7   Kiten 2oo7 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:34

Bonjour,
Je m'excuse par avance de la potentielle inexactitude temporelle du récit qui va suivre ... Le décalage horaire ainsi que l'absence de repère temporel m'a fait perdre toute notion du temps durant cette semaine Kitienne.

Une journée type à Kiten.
06h15 : Réveil au son de l'hymne national russe ... Merci David.
06h18 : Eclosion des paupières
06h23 : Passage en posture verticale. Ce qui laisse un peu moins de 10 minutes chacun pour se doucher, avaler une banane, enfiler son dobok et chausser ses baskets.
L'entraînement démarre à 7h, mais déjà un Frantçouz s'illustre sur le terrain. Bien évidemment JSP (lorsque celui-ci est "étanche") répète les tuls par équipe (l'équipe à 7h se réduisant à sa pomme ...) tandis que Sabunim moxibustifiait son talon.
A peine le temps pour les autres de se mettre en place que l'heure sonne (c'est balot).
07h00 : Tout le monde en rang, salut, désendormissement, et on descend vers la plage.
1ère exercice: éviter les mouchetiques assassins tout en surveillant la santé de son voisin. Puis petit footing sur la plage avant d'arriver devant Notre Dame de la Marche. 10 palliers de 10 marches chacun nous attendent gentilment ... Elles sont toujours là, tous les matins, à la même place. Mais de jour en jour il faut les piétiner un peu plus, 3 fois le 1er jour, puis 4, puis 5 puis etc. 2 choix se présentent alors : - le Fumage à la Frantçouz qui consiste à positionner ses oreilles juste devant celles de son concurrent sur la ligne d'arrivée - ou bien - la montée diplomate qui consiste à choisir ses concurrents dans la tranche 6-12 ans et veiller à ce que l'amitié franco-bulgare soit pérenne.
Dès lors que les 700 marches fûment fumées, on repart en footing vers le terrain pour un entraînement qui durera jusqu'à 09h30. Le temps de passer au puits se désaltérer lorsque débutent les tuls par équipe. Petite session de 45 minutes dirigée par Sahunim et l'équipe féminine bulgare. Notre désarroi fut tel que Sahunim, par pitié ou compassion sans doute, décide de nous livrer la "magie" bulgare des tuls par équipe. Ca tombait bien, 5 Frantçouz fumés par les marches et le moxa, ont autant de neurones qu'un moustique blond ... Quoi qu'il en soit, ces petites séances matinales nous ont permis d'apprendre 7 tuls par équipe en 5 jours !
10h45 : L'heure du café. >> Dogo café i fresh portugal sok molia ! << Avec çà vous irez loin ... Le reste sort du cadre de notre cher Tae Kwon Do.
14h ... ou plutôt 15h ... non en fait 15h45 : Entraînement par équipe. L'heure de digérer les kebabche du midi et de se rappeler des décalages fraîchement appris le matin même. Le tout à l'ombre de notre arbre vénéré sans qui nous aurions été cuits avant l'entrainement du soir. Répétition dans la bonne humeur, au son des OKAY! (OKAY en bulgare signifiant "tu me soules, ce que tu dis c'est de la merde, mais je prend sur moi").
17h00 : Tout le monde en rang les pieds nus, salut, désinsolation, et on descend vers la plage narguer les touristes en stringles. On court et on s'installe à l'autre bout de la plage, quite à chasser les quelques bronzés qui ne cherchaient qu'un coin de tranquilité. L'entraînement dans le sable, c'est quelques chose de particulier ... Ca fait les pieds, on se croit plus souple (les mottes de sable nous rapprochent inévitablement du sol ...), mais que les jambes sont lourdes à monter ... Le sable çà apprend aussi à tamiser les grains lorsqu'il s'agit de forger Sonkut et Ap Joomuk. Ensuite on passe à l'eau ! L'entraînement dans les vagues est clairement une chose à essayer ... C'est extraordinaire, ludique, complet et rafraîchissant. Parmi d'autres sensations nouvelles, on peut noter la perte d'équilibre, l'enlisement, la sensation qu'on ne contrôle pas grand chose ... Et toujours ce cher compagnon de galère pour nous arroser ... au cas où. Lorsqu'on a suffisamment barboté, retour dans le sable mouillé pour une séance d'abdos, pompes sur les poings/doigts et dégustation de sable.
19h12 : Le moment qu'on attend tous ... 80 taekwondoistes comme sortis du lave-linge, saluent leur bourreau au sourire rayonnant. Sahunim nous fait signe de se jeter à la mer. TaeKwon ! Quand faut y aller ...
19h23 : On remonte au camp, dobok trempé à la main pour ne pas attraper froid, les membres un peu endoloris. Un petit coucou à Notre Dame des Marches, déjà prêtes pour les lendemain matin. Et d'autres marches à monter à grande vitesse pour ne pas se faire dévorer par les moustiques.
19h31 : Séchage de dobok (chapeau à Cédric qui a tourné à 1 seul dobok durant tout le stage !), douche, et pantalon pour sortir manger. (Les moustiques font aussi la fête la nuit ...).
19h47 : La soirée peut commencer ...

Bon comme j'aime bien les bisounours, [je passe en mode DJeun's] je tiens à faire une spéciale Kace-Dédi à tous ceux qui étaient du voyage. Vous êtes Zuuuper ! Gros bisous à Ari Vatanen de nous avoir ramené en vie à l'aéroport de Varna à 3h du mat', sur chaussée glissante, pendant que tout le monde dormait ... (Je tiens à signaler que notre voyage a commencé par 2 accidents sur la route ...).

Ciao Ciao !

drunken °°° DemiLune °°° drunken
aka El Japanaise
Revenir en haut Aller en bas
Sokdo
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : Le Crey
Date d'inscription : 24/09/2006

Kiten 2oo7 Empty
MessageSujet: Re: Kiten 2oo7   Kiten 2oo7 Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:48

hahahahaha - j'aime bien ta prose française le Japonais Smile
de toute évidence elle rend tes lecteurs muets Smile
soit ton récit les a dégoûtés et ils ont abandonné le TKD, soit ils se sont précipités vers la première agence de voyage pour se procurer le vol le plus proche vers la Bulgarie Smile
c'est vrai...personne ne relève ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pingus
Bosabumnim 2
Bosabumnim 2
Pingus


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2006

Kiten 2oo7 Empty
MessageSujet: Re: Kiten 2oo7   Kiten 2oo7 Icon_minitimeSam 8 Sep - 1:40

Je pense que notre ami demi-lune a bien résumé une journée type à Kiten Very Happy
Alors que rajouter quand tout est dit avec tant de poésie?
Revenir en haut Aller en bas
akhilleus




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 19/10/2006

Kiten 2oo7 Empty
MessageSujet: Re: Kiten 2oo7   Kiten 2oo7 Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:20

hello!

il ya rien a rajouter, 5 jours comme vient de le décrire truc !!! avec une mention spéciale aux moustiques (ci joint en photo)
concernant mon unique dobok c'etait pas facile à gérer!!! descente trente minutes en avance pour le rechauffer au fer à repasser ( mis à la disposition par le camp ) faute d'etre mouillé il etai mouillé chaud, en tout cas notre dame des marches savait me le secher en 15 min!!!!!!
je rajouterai une belle petite soirée pour mes 27 ans !!!! arrosé de tequila!!! ( bon ok le lendemain la tete et la forme etaient surment resté au lit..... mais bon c'etai un bien pour un mal ou l'inverse en fait, qq cachet, un mars et ca repart dans les marches.... avec notre sabunim qui sait nous motivé!!!! )
des sorties en banane et disque sur la mer tiré par un bateau ou tomber etait une question de vie ou de meduse!!!! (enorme les méduses !!!! ca faisait pas rire!!!! pas vrai truc !!!! lol! )
pour ce qui est du retour en petit car je dois avouer que j'ai vu ma vie défiler le long des virages,entre rattraper truc pour pas qu'il tombe.... et surveiller la route car des sangliers( ou je sais quoi sauvages ) mangeurs de tcho rôder sur les bords de route!!!

enfin tout est bien qui fini bien nous somme bien rentré avec qu'une envie, c'est d'y retourner ( ou peut etre une envie d'un bain d'un grand lit et d'une sieste interminable) !!!!! une semaine énorme!!! rien à jeter ( euh si les moustiques.....!!!) et tout à conseiller !!!!

lol!
ciao!!!

in taekwon-do we trust !!
Revenir en haut Aller en bas
akhilleus




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 19/10/2006

Kiten 2oo7 Empty
MessageSujet: Re: Kiten 2oo7   Kiten 2oo7 Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:30

Revenir en haut Aller en bas
Sokdo
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : Le Crey
Date d'inscription : 24/09/2006

Kiten 2oo7 Empty
MessageSujet: Re: Kiten 2oo7   Kiten 2oo7 Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:38

http://www.taekwondo-bulgaria.com/tbg.html

Les photos de Kiten et du Championnat d'Europe - version bulgare Smile
Admirez la plus jeune taekwondoiste à Kiten page 8 SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Pingus
Bosabumnim 2
Bosabumnim 2
Pingus


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2006

Kiten 2oo7 Empty
MessageSujet: Re: Kiten 2oo7   Kiten 2oo7 Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:52

Moi pas parler bulgare, moi pas trouver où photos être scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sokdo
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : Le Crey
Date d'inscription : 24/09/2006

Kiten 2oo7 Empty
MessageSujet: Re: Kiten 2oo7   Kiten 2oo7 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 0:21

Toi cliquer 2 fois sur 4e bouton de droite à gauche et puis toi attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Pingus
Bosabumnim 2
Bosabumnim 2
Pingus


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2006

Kiten 2oo7 Empty
MessageSujet: Re: Kiten 2oo7   Kiten 2oo7 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 1:09

Merci Sabunim ^^

Elle est toute mignonne cette petite future grande taekwondoiste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiten 2oo7 Empty
MessageSujet: Re: Kiten 2oo7   Kiten 2oo7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiten 2oo7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kiten 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taekwon-Do ITF France :: Forum Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser