Taekwon-Do ITF France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taekwon-Do ITF France

Forum de discussion de l'ITF France
 
Blog des clubsBlog des clubs  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ça n'a rien à voir avec l'itf (quoique...)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clark Gaybeul
Bosabumnim 1
Bosabumnim 1



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 07/10/2006

ça n'a rien à voir avec l'itf (quoique...) Empty
MessageSujet: ça n'a rien à voir avec l'itf (quoique...)   ça n'a rien à voir avec l'itf (quoique...) Icon_minitimeDim 23 Déc - 14:15

..... mais je tenais à vous en parler. Hier 22 décembre a eu lieu la coupe inter-ligue de Karaté contact (Saint-Jean de Maurienne), à laquelle j'ai participée. Premier point : putain ça fait ma!! Coups portés, KO autorisés, 2 low kick autorisés par round, balayages. J'ai combattu en -75 kg, on n'était 2 donc.... finale directe, soit 2 x 2 mn + un round de 3 mn. Chaud!! J'ai pratiquement dû abandonner le 3 round, par manque d'endurance sans doute et de motivation (souvent lié). Je n'ai pas eu à affaire à un super technicien/tacticien, mais je me suis laissé débordé,complétement tétanisé, bien qu'ayant bosser les esquives,déplacements,.... Donc je confirme, la préparation physique n'est pas tout, une préparation mentale est primordiale, et c'est bien ce qui m'a manqué, car il ne suffit pas de dire 'j'y vais juste pour voir", mais penser qu'une fois sur le tatamis on a un "boulot" à faire, de préférence soigné, peu importe le résultat définitif (en tout cas pour moi).
Voilà, le 2 février aura lieu la coupe de France zone sud à Castres ; je ne sais pas encore si j'irai (1 mois de préparation ça fait court), mais si c'est le cas je sais maintenant sur quoi je dois bosser.
Bonnes fêtes et bonnes vacances à vous
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Bosabumnim 2
Bosabumnim 2
philippe


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : trop souvent les pîeds au sol... jump
Date d'inscription : 06/10/2006

ça n'a rien à voir avec l'itf (quoique...) Empty
MessageSujet: Re: ça n'a rien à voir avec l'itf (quoique...)   ça n'a rien à voir avec l'itf (quoique...) Icon_minitimeLun 24 Déc - 19:48

bonjour clarky, encore en train de te faire de bleus...
tu as raison, c'est enrichissant de faire de nouvelles experiences scratch
pour l'aspect mental, tu as raison, je pense qu'un objectif, une situation particulière se prépare, et pas seulement sur le plan physique
apres il y a des gens plus ou moins robuste, mais tout le monde a besoin d'un minimum...

tu dis, je cite:
"Voilà, le 2 février aura lieu la coupe de France zone sud à Castres ; je ne sais pas encore si j'irai"



mais cela n'est pas possible, le 2 et 3 fevrier il y a la coupe du général Choi, à la mure ou à mens... geek sisi...

je te charie, à bientôt j'espere



sinon joyeux noel a tous santa


tcho bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
ça n'a rien à voir avec l'itf (quoique...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» discussion avec Australie :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taekwon-Do ITF France :: Forum Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser