Taekwon-Do ITF France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taekwon-Do ITF France

Forum de discussion de l'ITF France
 
Blog des clubsBlog des clubs  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le contact dans au Championnat d'Europe

Aller en bas 
+2
jsp
Sokdo
6 participants
AuteurMessage
Sokdo
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : Le Crey
Date d'inscription : 24/09/2006

Le contact dans au Championnat d'Europe Empty
MessageSujet: Le contact dans au Championnat d'Europe   Le contact dans au Championnat d'Europe Icon_minitimeVen 6 Oct - 17:57

Je suis curieux de savoir quel a été le contact autorisé lors du dernier championnat d'Europe. A partir de quel moment les compétiteurs ont été sanctionnés pour contact excessif ? JSP pourra certainement me répondre...Je suis curieux de savoir en quoi les nouvelles règles de l'ITF ont modifié le style des compétiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
jsp
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : Ibiza
Date d'inscription : 24/09/2006

Le contact dans au Championnat d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le contact dans au Championnat d'Europe   Le contact dans au Championnat d'Europe Icon_minitimeSam 7 Oct - 12:07

La "mitraillette" est interdite (pas plus de trois coups de poing consécutif), contact excessif sanctionné assez rigoureusement chez les juniors, moins chez les seniors, presque pas pour les combats en équipe (pas de catégorie de poids).
Le nombre de KO est resté cependant relativement faible ( reste quand même un superbe contre de Michal, le champion Tchèque, en pande dollyo chagi et un yop au foie d'une compétitrice Russe , qui ont fait mouche ... des ko de plusieurs dizaines de secondes , c'est long !).
Toujours pas de crochets, ni uppercuts autorisés.
Le niveau des pays slaves est très élevé; beaucoup de très bon combattants chez les Russes, les Bulgares (et oui, mais pas d'Or cette année en combat ), et les Tchèques.
J'ai vu globalement de beaux combats avec un très bon esprit.
Par équipe, c'est un peu la boucherie quand même...une anecdote : en finale Bulgarie vs Russie, le plus petit des Russes défit le plus gros des Bulgares !!! Il perdra mais imaginez un gars de 55kg face à un colosse de 120kg ...et qui ose rentrer aux poings ! Un grand moment de bravoure !
En conclusion, ça tape bien mais c'est propre (arbitrage impeccable, bon esprit des compétiteurs et belles techniques).
Revenir en haut Aller en bas
https://tkditf.easyforumpro.com
jsp
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : Ibiza
Date d'inscription : 24/09/2006

Le contact dans au Championnat d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le contact dans au Championnat d'Europe   Le contact dans au Championnat d'Europe Icon_minitimeSam 7 Oct - 12:18

Revenir en haut Aller en bas
https://tkditf.easyforumpro.com
Sokdo
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : Le Crey
Date d'inscription : 24/09/2006

Le contact dans au Championnat d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le contact dans au Championnat d'Europe   Le contact dans au Championnat d'Europe Icon_minitimeSam 7 Oct - 16:46

Jolies photos, merci JSP et surtout merci à nos amis tchèques de Sonkal Smile
Suivant les nouvelles règles de combat une bonne défense est compté comme un point - as-tu vu des cas de ce genre-là ?
Y avait-il dans les combats des techniques sautées ou étaient-il surtout "terrestres" ? Cest intéressant de savoir si les modifications ont modifié le style des compétiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pingus
Bosabumnim 2
Bosabumnim 2
Pingus


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2006

Le contact dans au Championnat d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le contact dans au Championnat d'Europe   Le contact dans au Championnat d'Europe Icon_minitimeDim 8 Oct - 22:36

Selon les nouvelles régles, un blocage correct donne effectivement un point, mais je n'en ai vu aucun.
Le style des compétiteurs n'a pas été énormément modifié. Un peu moins de mitraillette, et tant mieux Le contact dans au Championnat d'Europe Icon_smile

Je tiens malgré tout à émettre mon avis sur le style des compétiteurs. En dehors des femmes et de certains hommes (merci à Michal Kosatko pour ses combats très technique) dans la plupart des cas c'est assez brouillon et les techniques deviennent vites "batardes". Il va de soit que le stress du combat et l'adrénaline jouant. Jsp pourra vous confirmer la différence flagrante et notable qu'il y a entre les techniques travaillées sur raquette ou bouclier, et ce qu'il en ressort en combat.
Ma grande question restante : Pourquoi les filles réussitent elles de plus beaux gestes techniques? Peut être une histoire d'égo dans le combat au niveau des hommes je pense. Il est vrai que l'on constate que les hommes montent plus vite en pression quand il reçoivent un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Pingus
Bosabumnim 2
Bosabumnim 2
Pingus


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2006

Le contact dans au Championnat d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le contact dans au Championnat d'Europe   Le contact dans au Championnat d'Europe Icon_minitimeLun 9 Oct - 15:59

J'en profite pour répondre également à la première question de Sokdo.
L'arbitrage concernant le contact excessif reste malgré tout à l'appreciation de l'arbitre central ce qui laisse quand même un certain flottement dans l'arbitrage à mon avis. Pour exemple, j'ai vu perdre l'équipe russe féminine en combat suite à trois contacts excessifs de l'une d'entre elle ayant entrainé son expulsion. Qui dit expulsion de l'un des membre d'une l'équipe, dit défaite pour l'équipe dans son intégralité. Petit détail qui a son importance, cette même jeune fille frappait de la même manière en combat simple et n'a jamais été sanctionnée pour contact excessif.
Voilà donc un point d'arbitrage qui demande encore beaucoup de travail à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
TKD XL




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 54
Date d'inscription : 20/10/2006

Le contact dans au Championnat d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le contact dans au Championnat d'Europe   Le contact dans au Championnat d'Europe Icon_minitimeVen 20 Oct - 14:54

elle est pas un peu arbitraire la notion de contact excessif ?
je sais qu'en tkd le combat est en semi-contact. mais quel est le contact que vous préférez en compet ? et sans avoir peur de passer pour des brutes ou pour des fillettes s'il vous plait clown
Revenir en haut Aller en bas
Pingus
Bosabumnim 2
Bosabumnim 2
Pingus


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/10/2006

Le contact dans au Championnat d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le contact dans au Championnat d'Europe   Le contact dans au Championnat d'Europe Icon_minitimeVen 20 Oct - 21:14

La notion de contact excessif reste en fait à l'apréciation de l'arbitre central. de là les différences parfois entre 2 combats.

Concernant le contact "préféré" en compet, je reste partisant du semi contact. Pourquoi? je m'explique.
Le semi contact permet à la fois de porter les coups et donc d'apprendre à esquiver et à encaisser sans néanmoins "détruire" son adversaire. Ce qui est interressant en semi contact c'est qu'il y a aussi le paramètre de maitrise de la technique, c'est à dire qu'elle soit efficace mais pas non plus lancée à pleine puissance pour dire "je tappe fort".
Le low contact à mon point de vue ne sert à rien et n'apporterait rien sur le plan du combat.
Le full contact on assisterait à des combats de brutes sans interet.

Voila ce que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
jsp
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : Ibiza
Date d'inscription : 24/09/2006

Le contact dans au Championnat d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le contact dans au Championnat d'Europe   Le contact dans au Championnat d'Europe Icon_minitimeVen 20 Oct - 21:22

Des éléments de réponse ... sur le blog des clubs !
Click ici bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://tkditf.easyforumpro.com
TKD XL




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 54
Date d'inscription : 20/10/2006

Le contact dans au Championnat d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le contact dans au Championnat d'Europe   Le contact dans au Championnat d'Europe Icon_minitimeVen 20 Oct - 22:06

intéressant ce blog !
mais comment vous faites la différence entre semi et plein contact ?
Moi quand je frappe doucement le mec il pleure, quand je tape plus fort il tombe et quand ... je ne frappe jamais avec toute ma force Smile alors c'est quoi le semi ? le KO ou le sang ?affraid
Revenir en haut Aller en bas
Svart
Bosabumnim 3
Bosabumnim 3



Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/09/2006

Le contact dans au Championnat d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le contact dans au Championnat d'Europe   Le contact dans au Championnat d'Europe Icon_minitimeVen 20 Oct - 23:28

c'est assez simple:
plein contact = frappe appuyée, comme pour traverser, le poids du corps et derriere l'arme utilisée on vise derriere la cible et on "maintiens" cet objectif jusqu'a atteindre cette cible (forcement entre le debut du coup et la "cible" il y a le bonhomme et du coup il fais la gueule)

semi contact= frappe en surface sans insistance, on frappe en visant la surface 2 cm avant d'apres les regles, mais avec l'epaisseur des protections ben ca va plus loin)..et on retire aussi tot.

la grosse erreur de beaucoup en situation de defense et de confondre semi contact et sans contact, on PEUT prendre un KO en semi contact.
Revenir en haut Aller en bas
http://svart.over-blog.com/
julien
Bosabumnim 1
Bosabumnim 1



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/09/2007

Le contact dans au Championnat d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le contact dans au Championnat d'Europe   Le contact dans au Championnat d'Europe Icon_minitimeMer 26 Sep - 2:07

Championnat professionnel ITF 'full contact'.



Basée sur la décision au congrès de l'ITF en Slovénie,
le premier essai d'un championnat pro de Taekwon-Do sera organisé à
Zagreb, Croatie, le 17 et 18 novembe 2007.
Les
characteristiques principales du championnat sont:
- 8
combattants participerons à la catégorie +80kg selon l'invitation
des organisateurs

- Durant une seule soirée (2h15m), les participants feront combat selon
la méthode de coupe, soit 2 combats de 2 minutes, et 3 combats de 2
minutes pour la finale.
Les règlements de l'ITF
demeurent en vigueur sauf pour les exceptions suivantes:

-Coups de pieds et poings plein contact sont permis

-Chaque tombé suite à un coup comptera à points doubles (coup-de-pied
à la tête, 2 points. Si l'autre combattant tombe suite au contact, ce
coup-de-pied comptera pour 4 points)

-Seulement un coup-de-poing à la tête sera permis. Après ce coup-de-poing,
un-coup-de pied doit suivre ou l'attaque doit être arrêtée.

Autre que le trophée, la première place emporte une bourse de
$30,000


Nous demandons que ceux qui sont intéressés nous envoyons une demande
non-contraignante du combattant dans les 30 prochains jours

Cette demande doit inclure: Le prénom et nom, année de naissance, poid
nationalité, dan et meilleur placement de compétition dans les deux
dernières années.

Maître Nobilo, 8ème Dan


je suis pour car je fais de la boxe americaine pour l'adrenaline j'aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
jsp
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : Ibiza
Date d'inscription : 24/09/2006

Le contact dans au Championnat d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le contact dans au Championnat d'Europe   Le contact dans au Championnat d'Europe Icon_minitimeMer 26 Sep - 12:36

C'est lorsqu'un art martial se professionalise qu'il devient un sport ..
l'argent dénature tout.
C'est un très mauvais signe.
No
Revenir en haut Aller en bas
https://tkditf.easyforumpro.com
julien
Bosabumnim 1
Bosabumnim 1



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/09/2007

Le contact dans au Championnat d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le contact dans au Championnat d'Europe   Le contact dans au Championnat d'Europe Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:31

il faut du fric pour vivre les sommes ne sont pas terrible.quand tu vas au temple pour faire du sumundo il te demande de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le contact dans au Championnat d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Le contact dans au Championnat d'Europe   Le contact dans au Championnat d'Europe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le contact dans au Championnat d'Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat professionnel ITF full contact
» Championnat du Monde 2007
» chercher partenaire d"entrainement en full contact itf
» Championnat d'Europe Porec 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taekwon-Do ITF France :: Combat libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser