Taekwon-Do ITF France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taekwon-Do ITF France

Forum de discussion de l'ITF France
 
Blog des clubsBlog des clubs  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Coups de pied acrobatiques et Taekwon-Do

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jsp
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : Ibiza
Date d'inscription : 24/09/2006

Coups de pied acrobatiques et Taekwon-Do Empty
MessageSujet: Coups de pied acrobatiques et Taekwon-Do   Coups de pied acrobatiques et Taekwon-Do Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:37

Bonjour, je suis très souvent impressioné par les prouesse techniques/sportives des "Trickz", entendez, les concours de techniques de coups de pied acrobatiques.
Qu'en pensez-vous et est-il a votre avis bénéfique pour votre pratique martiale d'inclure ce genre de techniques à votre savoir faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tkditf.easyforumpro.com
Svart
Bosabumnim 3
Bosabumnim 3



Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/09/2006

Coups de pied acrobatiques et Taekwon-Do Empty
MessageSujet: Re: Coups de pied acrobatiques et Taekwon-Do   Coups de pied acrobatiques et Taekwon-Do Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:12

ah le vieux debat que voila ^^
j'aime.

alors mon avis.
c'est tres interressant d'un point de vue physique, sur le principe de qui peut le plus peut le moins, pourquoi pas.
la question est je pense avant tout une question de choix dans la depense d'energie et de temps que l'on consacre a notre entrainement physique.

ca depend aussi de ton gabarit, tu imagines bien que moi je vais plutot me focaliser sur des choses plus terre a terre, justement parceque j'aurai un meilleur rendement a m'entrainer sur des choses correspondant mieux a mon gabarit, je ne suis pas fait pour voler.

apres une autre question se pose justement...dois je renforcer mes points forts, ou travailler mes points faibles? et la c'est purement une question de choix encore.

il y a des points faibles que l'ont peut reduire voir faire disparaitre, il y en a d'autre qui sont tellement handicapants qu'il demanderont une energie telle pour les travailler que l'on sera surement obligé de sacrifier une partie de notre entrainement "de base".

pour moi ce genre de travail en fait partie.

et si d'un point de vue physique, je serai plus pour travailler mes points faibles, d'un point de vue martial, je serai plus pour renforcer mes points fort (si martial=efficacité pure, on peut etre tres efficace avec une seule technique)

finallement le choix se fait sur 2 criteres: les capacités naturelles qui vont nous faire tendre vers une pratique ou une autre, et l'objectif de notre pratique.

bref c'est pas pour moi, mais je comprends que certains tendent vers ca. Meme si je pense aussi que comme toujours le trop est l'enemi du mieux, ne faire QUE ca, n'est pas tres interressant pour la pratique generale, hors pour atteindre le niveau de certains competiteurs, il faut ne faire que ca...

c'est comme partour une question d'équilibre.

mais par contre c'est en ca que j'apprecie le Taekwon-do, il y a de la place pour les papillons legers qui volent et virevoltent et aussi pour les tanks qui avancent tout droit en emportant tout sur leur passage...avec toutes les nuances entre ces 2 extremes.
Revenir en haut Aller en bas
http://svart.over-blog.com/
julien
Bosabumnim 1
Bosabumnim 1



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/09/2007

Coups de pied acrobatiques et Taekwon-Do Empty
MessageSujet: Re: Coups de pied acrobatiques et Taekwon-Do   Coups de pied acrobatiques et Taekwon-Do Icon_minitimeJeu 20 Sep - 1:50

c'est terrible
Revenir en haut Aller en bas
Svart
Bosabumnim 3
Bosabumnim 3



Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/09/2006

Coups de pied acrobatiques et Taekwon-Do Empty
MessageSujet: Re: Coups de pied acrobatiques et Taekwon-Do   Coups de pied acrobatiques et Taekwon-Do Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:25

euh julien il serait bon d'ettofer un peu tes interventions... ca fait quelques messages qui se resume a 3 mots, ca s'appelle du flood en terme forumistique.

tu es le bienvenu sans probleme mais argumente, expose, etaye tes messages sinon je vais etre obligé de les faire disparaitre;

merci de ta comprehension.
Revenir en haut Aller en bas
http://svart.over-blog.com/
julien
Bosabumnim 1
Bosabumnim 1



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/09/2007

Coups de pied acrobatiques et Taekwon-Do Empty
MessageSujet: Re: Coups de pied acrobatiques et Taekwon-Do   Coups de pied acrobatiques et Taekwon-Do Icon_minitimeMer 26 Sep - 2:12

je suis simple c'est bien c'est spectaculaire ça fait un spectacle
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Bosabumnim 2
Bosabumnim 2
philippe


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : trop souvent les pîeds au sol... jump
Date d'inscription : 06/10/2006

Coups de pied acrobatiques et Taekwon-Do Empty
MessageSujet: Re: Coups de pied acrobatiques et Taekwon-Do   Coups de pied acrobatiques et Taekwon-Do Icon_minitimeVen 2 Nov - 17:40

bonjour,
je me permet de mettre un petit mot sur ce sujet
durant les chapionnats d'europe en estonie il a été vu beaucoup de choses
je tiens a dire que les combats sont tres interressants, et que les techniques utilisées ne sont pas a proprement dire compliquées, mais efficaces... scratch

les dolio sont les plus utilisés a mon sens
les pande dolio (entendez retourné) sont tres utilisés en defence, voire même bien souvent cherchés par les competiteurs car ceci est redoutable
nota: il est a noter le pande dolio de truc dans la machoire du tchèque, ce dernier s'en souvenant encore je pense) Evil or Very Mad

maintenant les choses trop compliquées, comme les 540 et autres virevoltages n'ont pas lieux d'être quand les opposants sont aussi agueris que ceux que nous avons vus

voici dailleurs un combat entre deux juniors (russe en rouge)
nota: le russe s'est fait sortir pour contact excessif; en effet chez les juniors ils avaient été clairs sur ce point... No

http://fr.youtube.com/watch?v=Xu8e2KSWB5Q

donc en conclusion je dirai que comme dit l'addage: ''qui peut le plus, peut le moins'', et que c'est bon de savoir faire des choses difficles à réaliser, mais qu'une simplicité apparente mais bien réalisée reste la plus efficace... bom


c'est juste mon avis.................tcho study

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coups de pied acrobatiques et Taekwon-Do Empty
MessageSujet: Re: Coups de pied acrobatiques et Taekwon-Do   Coups de pied acrobatiques et Taekwon-Do Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coups de pied acrobatiques et Taekwon-Do
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guide d'entrainement physique du taekwon-do traditionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taekwon-Do ITF France :: Technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser